|
|
 |
Forum 203/201 Peugeot World Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pierrot
|
Posté le: Dim 03 Avr 2005 7:46 pm Sujet du message: Carburateur et reservoir essence |
|
|
Bonjour à tous et bravo pour ce site qui est une vraie mine d'or.
J'ai une 203c de 1955 que je n'ai pas fait tourné depuis 6 ou 7 ans faute de temps.
La dernière fois que je m'en étais servi, j'avait remarqué que le carburateur fuyait
Je vais donc le refaire prochainement. Avez vous une preference sur les different ses pochettes de restauration proposée par neoretro, melun retropassion... ou sont elles toutes strictement identiques ?
Par ailleurs, je me demandais si il fallait que je nettoie le reservoir d'essence qui est possiblement rouillé ? Pusi je me contenter de mettre un filtre sur la durite d'essence ?
Voyez vous d'autres interventions necessaires avant de tenter de faire redemarrer le moteur ? (vidange...) |
|
|
 |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Lun 04 Avr 2005 5:26 pm Sujet du message: |
|
|
La solution la plus efficace est de donner le carbu chez un professionnel qui le fera " nouveau" comme par ex. http://www.b2h-db.fr/
ce qui coute environ 200 € mais alors ca sera comme du nouveau (J'ai fait l'expérience maintenent 3 fois avec eux...et toujours un super résultat)
Pour vérifier le reservoir:
Ouvrir le carburateur d'en haut(3 vis) et regarder dans la chambre du flotteur: si il y a de la saleté brunatre ou si l'essence est de couleur brune il y a manifestement de la rouille, ce qui veut dire: dépose et nettoyage complet du réservoir. Un filtre d'essence n'est jamais mauvais, à monter de préférence directement avant la pompe, ce qui évite aussi de devoir démarrer longtemps s'il n'y a plus d'essence dans le carbu)
Si un moteur n'a plus tourné depuis des "années" je crois qu'il faudrait sortir les bougies, de vidanger, de mettre de huile sur les pistons et de démarrer sans bougies jusque le témoin d'huile s'éteint et puis remettre les bougies, démarrer, laisser tourner au ralenti pendant quelques minutes et faire alors un petit tour sans forcer. _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
Pierrot
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos.
Pour le carburateur, je préfère, le faire moi même. L'asect mécanique de la remise en route me fait auant plaisir que de voir rouler à nouveau ma voiture.
Je me suis procuré, l'article de gazoline sur la restauration du carbu solex, c'est super détaillé. En m'apliquant je devrait reussir à m'en sortir. Enfin j'espere  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|