| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SIMONE
|
Posté le: Lun 28 Fév 2005 5:09 pm Sujet du message: Température d'eau |
|
|
| Nous voudrions installer un indicateur de température d'eau pour mieux la surveiller, où doit être placée la sonde ? Est-ce quelqu'un a déjà fait une installation pareille ? Merci |
|
|
 |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Jeu 28 Avr 2005 2:59 pm Sujet du message: |
|
|
C'est comme ca que j'ai fixé la sonde de température d'eau.
Il faut veiller de ne pas percer le trou dans le radiateur trop loin de l'ouverture d'en haut sinon on arrive plus a mettre le contre-écrou. En plus j'ai aussi installé un cable de masse, endessous de la fixation supérieur, relié d'un coté a la carrosserie et de l'autre bout au radiateur _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
SIMONE
|
Posté le: Lun 09 Mai 2005 10:40 am Sujet du message: |
|
|
| Nous avons finalement monté la sonde dans la durite supérieure, ça l'air de bien fonctionner, le moteur une fois chaud indique 80°C. On se sent un peu plus rassuré comme ça. |
|
|
 |
Laproye jérôme
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Lormont Gironde
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 10:58 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour, j'ai moi aussi une sonde de température installée... encore faudrait-il que ce bon vieux moteur ait tendance à chauffer ou alors par accident ou négligence!!! Déjà que j'ai du mal à avoir du chauffage le matin en plein hiver et pas avant une quinzaine de kilomètres.. et j'habite dans le Sud.
D'ailleurs pour éviter le givrage du carbu j'ai installé un 32PBIC de 403 avec réchauffage par eau du corps et j'en suis très satisfait |
|
|
 |
SIMONE
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 8:49 am Sujet du message: |
|
|
| Bonjour Jérôme, l'hiver il faut installer un carton mince en le fixant avec un petit tendeur devant le radiateur pour permettre au moteur de monter en température normale d'utilisation (env 80°C). Tu devras essayer différentes hauteurs pour trouver la bonne. De toute façon il ne faut pas espérer avoir un chauffage super performant. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 9:06 am Sujet du message: |
|
|
Un thermostat en bon ordre de marche fait lui seul l'affaire... _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |
ALAIN24
|
Posté le: Sam 07 Juin 2008 9:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous
nouveau propriétaire de 203, pouvez vous me donner l'adresse pour trouver une sonde et ou avez mis l'indicateur au tableau de bord |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Juin 2008 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Je l'ai placé dans la boîte à gants, avec un compte-tours, quelques interrupteurs et une "borne" plus et moins.
Maintenant, après 11 ans d'usage de ma 203, je pétends qu'on a pas besoin de la temp. d'eau, elle ne dépasse dans auqun cas les 86 deg. C. _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |
ALAIN24
|
Posté le: Lun 09 Juin 2008 9:22 am Sujet du message: |
|
|
| Merci pour la réponse ,oui c'est bien placé ça ne change pas le tableau de bord , je pense que c'est une sécurité |
|
|
 |
Laproye jérôme
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 6:01 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,il existe un indicateur de température Jaëger/voyant de pression d'huile pour peugeot 203 qui se monte dans le compteur, en lieu et place de l'indicateur/voyant de pression d'huile d'origine... Un peu dur à trouver mais au moins aucune modification de tableau de bord, à effectuer. J'en suis équipé sur ma 203, j'essaierai de placer une photo prochaînement... A vos marques pour les recherches en bourse d'échange. _________________
 |
|
|
 |
ALAIN24
|
Posté le: Mar 10 Juin 2008 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
| ma 203 est équipée du voyant de pression d'huile qui marche tres bien , et servirai pour la température du liquide de refroidissement ?? |
|
|
 |
Laproye jérôme
|
Posté le: Lun 16 Juin 2008 5:37 am Sujet du message: |
|
|
Non, on remplace le support d'indicateur pression d'huile dans le compteur (2 vis) par le combiné accessoire Jaëger température d'eau (aiguille) et voyant de pression d'huile... Bonne recherche! _________________
 |
|
|
 |
ALAIN24
|
Posté le: Ven 17 Oct 2008 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
| j'ai trouvé l'indicateur de temp d'eau d'origine et comme ma 203 est équipée d'un moteur de 403 j'ai la sonde a la culasse et ça marche , mais l'aiguille monte a 100° j'ai vérifié la temp de l'eau dans le radiateur et le thermomettre me donne 94° apres un long parcour et grosse chaleur je ne consomme pas d'eau je pense que l'indicateur est un peu fort ou la sonde n'est pas adaptée pour l'indicateur ?? |
|
|
 |
|