Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum Forum 203/201 Peugeot World
Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

frein "dur"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Axes, direction, ammortisseurs, freinage (203)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ducmonstro
Modérateur 203

MessagePosté le: Mar 03 Mai 2005 8:20 pm    Sujet du message: frein "dur" Répondre en citant

Après avoir changé les 4 cylindres, révisé le maitre cylindre (enfin, ce n'est pas moi qui l'ait révisé mais l'ancien proprio) et changé les durites; la pédale de frein ne bouge quasiment pas (il n'y a pas de débattement) et elle freine très (trop) bien.
Mon problème est que cette semaine, les freins avant sont restés bloqués après un gros freinage. je me suis arreté 20 min les freins se sont débloqué et d'un coup, j'avais un débattement énorme au niveau de la pédale (mais un freinage tout aussi efficace).
depuis, quand je freine, le premier coup de frein est mou, le second plus ferme ainsi de suite jusqu'à revenir comme à l'orgine c'est à dire ferme et sans débattement...

le problème viendrait il :

* le liquide de frein inadapté (je ne sais pas ce qu'à mit mon garagiste dedans)
* joint de maitre cylindre hs
* impurtés dans le circuit
* ressort de cylindres non adaptés (m'étonnerait pas : c'est de la refabrication Mad )
si vous avez de solutions je suis prenneur Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roland Kirpach
Site Admin

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drole de panne...dans le maitre-cylindre il y a un clapet anti-retour. Je ne sais pas si c'est possible, mais en le réfectant, si ce clapet a été mis à l'envers ...???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sand

MessagePosté le: Mer 04 Mai 2005 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Drôle de panne...

liquide de frein inadapté / impuretés : ça se verrai sans doute dans le bocal lockeed (présence de 2 phases, ou d'impuretés). Dans le doute, il est plus sûr de purger...

Fuite sur un joint : Quand on appuie sur la pédale longuement, elle s'enfonce ? ou elle reste bien ferme ?

Ressorts inadaptés : Là, ça dépasse ma courte expérience...

Sand.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Axes, direction, ammortisseurs, freinage (203) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: