Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum Forum 203/201 Peugeot World
Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1 er probleme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Divers (203)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 12:21 am    Sujet du message: 1 er probleme Répondre en citant

bon ça y ai j'ai pu démarrer cette fameuse 203 ça faisait 25 ans quelle n'avait pas tourné avant de la mettre en route il y avait la durite inferieure de radiateur claquée et quand je l'ai fait tourner j'ai entendu un gros bruit de roulement c'était la pompe a eau je l'ai laissé tourner au ralenti 2 heures sans quelle chauffe j'ai du changer les freins de A a Z quelle galere 1ere question est ce que quand on enfonce les pastille d'étancheité en caoutchou dans les cylindres de roues av il faut vraiment les renter en force par ce que pour l'arriere ça rentre tout seul es ce normale?? j'ai donc pu la sortir ce week end et la surprise elle chauffe j'ai vu de l'eau couler du joint de culasse donc il va faloir le remplacer comme elle avait tourne avant sans chauffe je ne sait pas si le joint etait deja mort vu l'état de la durite et de la pompe a eau ou es ce que c'est moi qui l'ai claqué je ne sait pas 2eme question es ce que les culasse de 203 se déforme facilement parce que j'ai envie de changer le joint juste en faisant un controle sommaire dans un premier temps j'attend vos conseils et remarque merci d'avance
ducmonstro
Modérateur 203

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 2:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cylindres de frein, les coupelles doivent glisser sans trop forcer, il serait préférable de mettre de la graisse "bendix" pour soulager le ressort trop faible du maitre cylindre (s'il est de refrabication recente).
Pour le joint de cullasse, là c'est pas trop mon domaine...
le seul problème que j'ai rencontré est le joint du bouchon de vidange du bloc moteur qui fuyait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roland Kirpach
Site Admin

MessagePosté le: Lun 18 Juil 2005 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le joint de culasse:
Si le joint n'est plus étanche, coté cylindres, il y a 2 possibilitées:
1. le joint fuit du coté des cylindres: il y a de la pression qui est dans le circuit d'eau, ce qui se remarque par de l'eau qui est " jetté " par le radiateur à cause de la pression qui règne alors dans le circuit d'eau. C' est aussi "mesurable" avec un "CO" - mètre ( un outil , comme une grosse séringue, remplie d'un liquide spécifique, dans mon cas un liquide de couleur bleue, qu'on met sur l'entrée du radiateur ( ou il y a le bouchon de remplisage) et , moteur tournant, on aspire de l'air et si le produit devient jaune ( dans le cas de mon outil) il y a de CO dans l'air ce qui indique que le joint a claqué....du coté des cylindres, c'est à dire qu'il y a une liaison directe circuit d'eau-intérieur du cylindre
2. En retirant la jauge d'huile ( ou en regardant l'intérieur du bouchon de remplisage d'huile dans le cache culbuteurs) et si en remarque alors une couche "blanchatre" il y a eu un mélange eau-huile, ce qui indique qu'il y a une liaison directe cylindre-circuit d'eau de refroidissement.
En tout cas il y est approbié de mesurer la compression (moteut chaud) pour y voire directement plus claire.

Dans ce forum on essaie d'aider tout le monde, sans restrictions, mais...j'aimerai voire un nom précis et pas " invité" comme poseur de questions, alors svp. devenez membre du forum (c'est gratuit et ca ne prends qu'une minute)....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Divers (203) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: