|
|
 |
Forum 203/201 Peugeot World Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
smeldeplomb

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 20 Localisation: aeroport roissy
|
Posté le: Lun 03 Oct 2005 10:38 pm Sujet du message: tout est neuf alors ou passe l'eau??? |
|
|
bon ça y ai enfin elleroule la203 apres 25 ans de sommeil refection des freins de A aZ échappement de A a Z carbu de A aZ verification moteur rodage soupapes remplacement de nombreux joints moteur toutes les durites allumage neuf pneus éléctricité et le tout couronné par un controle téchnique presque vierge BRAVO mais le soucis c'est que j'ai remplacé les fameuses pastilles de culasse sur les conseils de roland et j'ai décapé le circuit de refroidissement 2 FOIS au destop ça décoiffe j'ai aussi remplacé la pompe a eau neuve si le moteur tourne toute la journée au ralenti elle ne boit pas une goutte d'eau et des que je roule elle consomme comme un chameau pourtant la culasse a été réctifiée et le joint est évidement neuf de plus j'ai sérré 1kg de plus que la norme pas de fuite nul part il y a le joint de bouchon de radiateur qui est un peu fatigué mais je ne pense pas que la flote passe par la de toutes façons je vais le changer si quelqu'un a une idée ???? toutes les sugestions sont bienvenues et pour info j'ai pris toutes les piéces chez station 50 tres chére et pas toujours fidéle a l'origine comme les pastilles de cylindre de roues avant (un peu plus grosses) et l'échappement que j'ai du retravailler (tube avant et surtout tube intermédiaire complétement inadapté) alors méfiance  |
|
|
 |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 5:06 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
mais ou l'eau sort ? _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
ducmonstro Modérateur 203
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
as tu vérifié que le bouchon de vidange d'eau de la culasse est bien étanche?
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Mar 04 Oct 2005 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
| salut roland et merci pour ta rapidité oui le circuit est totalement étanche en laissant la voiture tourner sur place pendant 1 heure elle ne chauffe pas et pas la moindre de trace de fuite au sol j'ai mis des cartons en dessous pour m'en assurer mais des que je roule elle consomme environ 2l litres de liquide au 100 je suis sur que la culasse n'y est pour rien aucune condensation a l'échappement pas d'eau dans l'huile pas d'huile dans l'eau pas de compression dans le circuit de refroidissement vu dans l'état ou se trouvait le radiateur je l'ai décapé plusieur fois au destop et au cristaux de soute mais es ce sufisant ?? il faudrais que je trouve un radiateur en bonne état pas trop chere parce que avec les frais que je viens d'engager sur la belle je ne peu pas me permettre d acheter un radiateur neuf sans etre absolument sur que le probléme viens de la je pense que quand je roule l'eau sort par le trop plein du fait que ça doit bouillir je vais changer le joint de bouchon pour commencer sinon aujourd'hui j'ai refait les 4 garnitures de porte a neuf isorel + feutrine tissus avec la spliteuse ça vas tout seul la semaine derniere j'ai fais les sieges au pistolet a colle pareil nickel demain je m'attaque au ciel de toit et je vais aussi remplacer les joints de toit ouvrant vendredi ce sera les 4 pneus 53€ le bout pas chere mais en firestone pas en michelin collection trop chere salut a tous et longue vie a nos autos |
|
|
 |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 5:15 am Sujet du message: |
|
|
☺Ca me parait si ton join de culasse ne serait pas étanche.... de serrer la culasse plus fort que prévu n'est pas à recommander...on peut même la détorier. Il y a 1 moyen très simple pour controler si le moteur pousse des gaz dans le circuit d'eau (et alors aussi qui rejette l'eau par le radiateur):
Il existe un appareil, une sorte de grosse séringue, ou on met un liquide spécial dedans et puis on doit le mettre sur le radiateur, moteur à chaud et tournant. Alors on doit lentement aspirer de l'air qui se trouve dans le radiateur et si le liquide change de couleur il y a du CO2 dans le radiateur=joint de culasse foutue...Samedi prochain je vais aller dans mon atelier et si tu le souhaites je pourrais faire une foto de cet outil.. _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
smeldeplomb

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 20 Localisation: aeroport roissy
|
Posté le: Mer 05 Oct 2005 9:32 pm Sujet du message: |
|
|
| salut roland et merci oui ça m'interesse ton outils mais je suis presque sur que ça ne viens pas de la culasse vu le soin que j'ai aporté a cette opération et de plus elle est passée a l'épreuve plus réctification ce qui m'étonne c'est que tu peux laisser la voiture tourner une journée sur place elle ne chauffe pas et ne consomme pas d'eau BIZAR BIZAR NON???? je n'ai pas roulé avec le chauffage en route car il ne fonctionnais pas mais ce probléme est réglé alors des que j'ai fini l'intérieur je vais faire des essais et je te tient au courant mais j'ai de fortes présomptions au niveaux du radiateur car toutes les anciennes que j'ai remis en route ont un peu pres toutes les mémes simptomes et a chaque fois j'ai fini par changer le radiateur mais je voudrais bien en trouver un pour essayer avant de me lancer dans des frais inutiles A++ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|