|
|
 |
Forum 203/201 Peugeot World Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SIMONE
|
Posté le: Mar 07 Juin 2005 3:07 pm Sujet du message: Catalyseur d'essence CARB CAT pour rouler au sans plomb |
|
|
Plusieurs personnes m'ont parlé d'un catalyseur d'essence CARB CAT qui permettrait de rouler au sans plomb 95. Est-ce que quelqu'un l'a déjà essayé ? Il parait que la voiture consommerait aussi moins ?
Merci de vos avis éclairés !
Simone |
|
|
 |
sand
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Casrellare di Casinca
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 8:49 am Sujet du message: |
|
|
Dans la même veine, j'aimerai savoir qui roule exclusivement au ss plomb sans avoir changé quoi que ce soit sur le moteur.
Pour ma part, je fais généralement 3 ou 3 pleins au sp95, puis 1 plein au sp95+additif (à ce rythme, j'utilise un flacon d'additif - environ 15E - tous les 5000Km, soit 2 par an).
Sand. |
|
|
 |
smeldeplomb

Inscrit le: 06 Juil 2005 Messages: 20 Localisation: aeroport roissy
|
Posté le: Mer 24 Aoû 2005 6:52 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce qui est des carb cat ou autre grosse foutaise il y a un site mais je ne me rappel plus lequel qui est catégorique la dessus apres essais avec une aronde sur 30 000km cet appareil ne fabrique pas de plomb et libere encore des substences qui le remplace le plomb a pour effet de faire amortisseur entre la soupape et le siége par contre pour ce qui est de mettre de l'additif une fois sur deux ou trois je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle je sais que le plomb a un effet mémoire et que les particules déposé résiste une dizaine de milier de km avant de s'éstomper moi perso je suis novice en 203 mais j'ai d'autres vieilles autos et pour ça je ne regarde pas a ajouter de l'additif a chaque fois c'est plus sécurisant  |
|
|
 |
berli
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 5:36 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je suis nouveau en 203, elle est encore au stade de la restauration.
Par contre avant j'avais une DYNA Z12 (panhard)et ma femme a une samba cab. Les deux roulaient au sans plomb sans aucun probleme.Par contre l'une comme l'autre ne fesaient que 1000 a 1500 kms par an.
On m'a toujours dit que rouler au sp risque de griller les sieges de soupapes sur 100 ou 150000 KMS alors j'ai de la marge.
Si vous avez d'autres opinions, ca m'interresse.
A+ Berli |
|
|
 |
sand
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 36 Localisation: Casrellare di Casinca
|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 10:37 am Sujet du message: |
|
|
Je pense que le seul moyen de véritablement savoir si le ss plomb est nocif pour le moteur, c'est de régulièrement (tous les 6 mois) mesurer le jeu des soupapes (queue de soupage - culbuteur). C'est une opération qui se fait en 15mn et qui ne nécessite rien d'autre qu'un jeu de clefs et des cales d'épaisseur (rappel : 0.10mm sur l'admission, et 0.20mm pour l'échappement sur nos 203. mesure à froid.)
Sand. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 10:34 pm Sujet du message: |
|
|
bonjour à tous, nouveau sur le forum mais je roule quasi quotidiennement en 203 de 1955 depuis 1993. Pour ma part, mécanicien d'aéronautique, je roule au 95 depuis très longtemps, sans aucun souci au niveau des soupapes ni des sièges.
Il faut se rappeler que le moteur de la 203 est surdimensionné pour la puissance qu'il délivre avec un rapport volumètrique très bas et donc un taux de compression guère élevé ainsi quune qualité metallurgique de conception de bonne facture. Aussi les soupapes ne risquent elles pas trop de venir marteler leurs sièges et provoquer une récession.... Tout ceci évidemment à condition d'avoir un moteur parfaitement réglé en allumage et carburation. En ce qui concerne l'indice d'octane, il est préférable si l'on cherche le rendement d'utiliser le SP98 plutôt que le 95 et de rectifier d'environ +1°environ l'avance à l'allumage. Lespossesseurs de 203 ayant encore l'avance au tableau la rectifiront aisément sans ouvrir le capot!!!
Je possède par ailleurs un Renault Colorale qui subi le même traitement sans sourciller depuis 1999. |
|
|
 |
Laproye jérôme
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Lormont Gironde
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 10:38 pm Sujet du message: |
|
|
| euh, l'invité au dessus c'est moi, j'ai oublié de me connecter Pfff |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|