|
|
 |
Forum 203/201 Peugeot World Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
THOTE
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 3 Localisation: Bourges - France
|
Posté le: Jeu 02 Mar 2006 6:37 pm Sujet du message: Comment rénover le chassis de ma 203 C ? |
|
|
Ma présentation est faite. Voici mes premières questions.
Les soubassements de ma 203 sont rouillés en surface. J'ai donc l'intention de tout gratter et de la traiter pour être tranquille quelques années.
Je me disais que la meilleure solution était d'alléger la caisse (dépose intérieur, moteur, bas de caisses, portes, capot, coffre, réservoir) et de la mettre de côté sur 2 roues.
Comment faire pour caler le tout pour pouvoir travailler aisément, en sécurité et ne pas âbimer la coque ?
Est-ce mauvais pour les roulements ou autre de laisser tout le poids sur 2 roues ?
Une fois tout nettoyé, brossé et poncé, que faut-il appliquer sur le chassis ?
La dépose des ailes avants est-elle obligatoire ? Si oui, est-ce compliqué ?
D'avance Merci. |
|
|
 |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 6:08 am Sujet du message: Comment rénover le chassis de ma 203 C ? |
|
|
Il ne faut pas oublier de vidanger compètement l'huile du différentiel si tu la bascule sur le coté, sinon adieu les freins arrières ou tu retrouveras tout ton huile....j'en ait fait l'expérience avec ma Morris Minor....
 _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
THOTE
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 3 Localisation: Bourges - France
|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 11:50 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour la vidange de pont.
Il vaut mieux démonter les roues comme tu l’as fait ? Tu as fabriqué des berceaux spécialement pour ça ?
Quel(s) produit(s) utilises-tu pour les châssis ?
Des conseils pour les ailes avant de la 203 ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|