| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Roland Kirpach Site Admin

|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 11:22 am Sujet du message: |
|
|
il parait que ca avance...??? _________________ Roland KIRPACH
Fondateur du site: www.203world.net
Fondateur et Administrateur du Forum: 203-201 World |
|
|
 |
arkabal
Inscrit le: 23 Déc 2004 Messages: 38 Localisation: eure et loire - france
|
Posté le: Jeu 03 Fév 2005 11:31 am Sujet du message: |
|
|
plutot oui et j'en suis content j'ai recu mes brides, je recois mes tubes vendredi ou mardi, mais par contre je ne saispas encore vers quelle forme de collecteur m'orienter, que pensez vous de la version qui est sur la page precedente sur la feuille rouge? car il va falloir definir lequel faire avant le reste _________________
http://ma.203.free.fr
la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes |
|
|
 |
arkabal
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 8:55 pm Sujet du message: |
|
|
voici les tubes :
|
 |

|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
Excuse mon retard, mais j'avais oublié de te répondre.
Franchement, le système de la page rouge est probablement plus facile à réaliser, mais tout les atouts d'un collecteur 4-2-1 ne seront pas respectés et je ne sais pas si ce collecteur va apporter quelque chose..?
Je sarais content de voir encore quelques commentaires _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |
arkabal
|
Posté le: Ven 04 Fév 2005 9:05 pm Sujet du message: |
|
|
je tente 4/2/1 ou 4/1? mais pour le 4/2/1 j'aurais besoin de plus d'info....plus de photos... car pour le 4/1 j'ai pas mal de doc mais que pour celui la. pour les bride celle ci ne vont pas ! je vais donc en faire faire d'autres mais celle seront beaucoup mieu car la piece du mileux va venir boucher le fameux petit trou... je post des photos des reception des pieces _________________
http://ma.203.free.fr
la victoire ne necessite pas d'explications et la defaite n'en permet aucunes |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 8:03 pm Sujet du message: Echappement 4-2-1 |
|
|
Voici des photos qui m'ont été envoyées par Gordon MILLER, Australie, montrant un échappement 4-2-1 monté sur une 403 avec firectuin du coté droit ce qui à augmenté encore la complexitée de cette jolie pièce.
 _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 6:16 am Sujet du message: |
|
|
Et encore un "spaghetti" venant d'Australie et monté sur une 403
 _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |
nico
|
Posté le: Dim 06 Nov 2005 12:17 am Sujet du message: |
|
|
bonjour,
j'arrive un peu tard sur ce forum, mais votre taff semble tres interressant. Ayant quelques notions sur les moteurs, effectivement je confirme qu'il faut au maximum que Tous les echapements est la meme longueur.... en effet, pour faire simple, il faut que tt les gaz d'echappement aient la mm distance a parcourir pour sortir, sinon cela provoque des differences de pressions dans les chambres et dc diminue les perf. En gros, il y a une mauvaise symchronisation des chambres de combustion. C'est pourquoi la plupar des bons collecteurs sont si tortués.... |
|
|
 |
Laproye jérôme
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Lormont Gironde
|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut j'ai fabriqué il y a quelque temps, une pipe d'admission en alu se montant sur la gauche du moteur et équipée d'un carbu weber double corps compoud (ouverture diférentielle), je ne l'ai pas encore essayée car je l'ai monté sur mon moteur de rechange refait. j'ai fait réalisé pour ce moteur également un 4 en1 pour remplacer le collecteur d'origine et ai modifié le support de filtre à huile afin d'être moins haut et utiliser des cartouches de 205.
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 05 Mar 2006 10:56 am Sujet du message: |
|
|
[Vous pouvez montrer des images à l'intérieur de vos messages. Toutefois, il n'y a actuellement pas de moyen pour envoyer directement vos images sur ce forum. Vous devez donc créer un lien vers votre image stockée sur un serveur web public, ex: http://www.quelque-part.net/mon-image.gif. Vous ne pouvez pas créer un lien vers une image stockée sur votre ordinateur (à moins que celui-ci soit un serveur web public), ni une image stockée sur un serveur nécessitant une authentification, ex: les boîtes e-mail Hotmail ou Yahoo, les sites protégés par mot de passe, etc. Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] ou soit la balise HTML appropriée (si vous y êtes autorisés).
S'il ny a pas d'autres possibilitée, vous pouvez m'envoyer vos photos et je les publierais pour vous
Cordialement,
Roland
kirpachr@pt.lu _________________ Roland KIRPACH
|
|
 |
Laproye jérôme
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 32 Localisation: Lormont Gironde
|
Posté le: Dim 12 Mar 2006 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Roland pour avoir insérer les photos...
j'ai compris le truc et j'utilise maintenant Imageshack pour héberger mes photos avant de les envoyer sur le forum
Ciaô |
|
|
 |
|