Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum Forum 203/201 Peugeot World
Forum consacré uniquement au modèles 203 et 201 Peugeot

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

huile 203 de 1951

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Carburation, Refroidissement, Huiles, Graissage (203)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pasco

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 8:51 am    Sujet du message: huile 203 de 1951 Répondre en citant

Bonjour,
je possède une 203 commerciale U6 de 1951
j'aimerais savoir quelle huile utiliser pour :
- le moteur
- la boite
- le pont
si vous savez ? merci
Pasco (56)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sand

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le pont, à moins que tu ais entièrement refait celui-ci et vidé jusqu'à la moindre goutte d'huile, il faut de l'huile de ricin (surtout pas d'huile moteur ! Ca ferait de la mayonnaise...), qui n'abimera pas les pièces en bronze. On en trouve facilement (Neorétro, 4A, Station50...etc...).

Pour la boite, la RTA d'époque préconise une huile moteur... Mais les huiles ont évolué depuis. Le club des amoureux 203/403 a publié un article sur les huiles qui préconise pour la boite de l'huile boite de vitesse de viscosité 80 à 90, de norme GL4 (éviter la GL5 trop aggressive).

Pour le moteur, cela dépend un peu de l'état de celui-ci : Si il est vieux et encrassé, une huile synthétique trop détergente pourrait poser de gros soucis. J'utilise personnellement de la minérale 15W40, mais compte utiliser une semi-synthétique pour ma prochaine vidange.

Dans tous les cas, il vaut mieux éviter d'utiliser des huiles bas de gamme: Le moteur a 50 ans, et il serait dommage de le casser en voulant économiser 15 euros sur une vidange...

Sand.
pasco

MessagePosté le: Jeu 21 Avr 2005 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info
J'ai pas mal de travail de restauration sur ma 203, je
pense donc faire appel à votre savoir régulièrement.
merci
Pasco
erivaj

MessagePosté le: Mer 08 Nov 2006 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis aussi de l'huile rigoureuse pour ma voiture.

Quelles références commerciales peuvent j'ai utilisé?

Pont: Motul Gear V? ... un autre meilleur?

Boite: Motul Allgear EPL90? ... un autre meilleur?

Moteur: Je préfère un 20W50 .... quelle huile? .... minéral, semi, ou sinthetic?

Est-ce que je ne suis pas sûr, est-ce que vous pourriez me donner des produits?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertdesire

MessagePosté le: Dim 16 Nov 2008 4:00 pm    Sujet du message: Bonjour!! Répondre en citant

Eviter a tout prix les huiles de synthese agressives pour les moteurs anciens et les pieces en bronze...

Toujours de l'huile minerale!!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum 203/201 Peugeot World Index du Forum -> Carburation, Refroidissement, Huiles, Graissage (203) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: